Vendre un bien immobilier, pas sans contrainte…
A l’heure de vendre une maison ou un appartement, sachez que de très nombreuses obligations doivent être respectées par le vendeur en particulier en matière de diagnostics immobiliers.
Pour être sûr de ne rien oublier, les propriétaires ont tout intérêt à solliciter l’aide de professionnels comme ABBI sur l’Ain, et la Saône et Loire.
Notre équipe du service client vous aidera en effet à définir quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires dans une situation donnée et notre équipe technique les réalisera pour vous puisqu’elle est habilitée à réaliser toutes ces prestations.
Pour en revenir aux obligations, DPE et ERP seront systématiques alors que tous les autres diagnostics seront conditionnés.
Vous devrez ainsi faire réaliser un diagnostic amiante si le bien a été construit avant le 1er juillet 1997, un diagnostic plomb s’il a été érigé avant 1949, ou encore des diagnostics gaz et/ou électricité si les installations ont plus de 15 ans.
Pour un bien en copropriété, Vous devrez éventuellement faire réaliser un mesurage Loi Carrez afin de déterminer la surface exacte du bien vendu.
Rassurez-vous, si vous craignez de devoir faire intervenir une multitude de professionnels à votre domicile, ce ne sera pas le cas, nous effectuons l’ensemble des prestations dont vous pourrez avoir besoin.